L’interêt d’un site web marchand pour un hôtel ?

Véronique Siegel, propriétaire de l’hôtel Best Western Plus MONOPOLE MÉTROPOLE, nous partage son expérience.

« Merci aux équipes de Juliana pour le travail de refonte de notre site web. Cette transformation, qui s’est faite de façon fluide et rapide, n’est pas qu’une mise à jour esthétique. Nous avons amélioré l’expérience utilisateur, optimisé la section marchande et renforcé notre référencement pour attirer encore plus de visiteurs. Cela signifie plus de réservations directes, ce qui nous permet d’offrir des tarifs avantageux à nos clients, d’améliorer nos marges et ainsi d’investir dans ce qui compte vraiment pour nos clients, à savoir le confort et l’accueil. »


Le e-commerce a révolutionné le secteur du tourisme en France. De plus en plus de touristes réservent leurs vols, hôtels, locations de vacances et activités en ligne.

En 2023, le marché français du e-commerce pour le tourisme a atteint 60 milliards d’euros, soit une croissance de 15% par rapport à 2022.

Beaucoup d’hôteliers se demandent quel type de contenu web choisir pour se démarquer ? et, notamment l’intérêt pour un hôtel d’avoir son propre site web ?

Depuis mars 2024, la recommandation de Google est claire : Arrêtez de créer du contenu pour Google et concentrez-vous sur la création d’un site web exceptionnel pour vos visiteurs »

CE QU’IL FAUT comprendre :

1- L’expérience Client est un des leviers les plus importants pour créer de la visibilité sur le web

2- Sur un marché aussi digitalisé que celui du secteur hôtelier personnaliser son contenu web a un impact immédiat sur la visibilité

3- Un site web constitue le socle principal de la stratégie commerciale d’un hôtel

4- Proposer des services en ligne dédiés à ses clients, c’est garantir une expérience Client aboutie

Alors un site web vitrine ou un site web marchand ?

QU’EST CE Q’UN SITE VITRINE ?

C’est un contenu web qui privilégie l’information et la communication grâce à un contenu web éditorial : textes, photos, vidéos….

LES LIMITES D’UN SIMPLE SITE VITRINE :

QU’EST CE Q’UN SITE MARCHAND ?

C’est un contenu web conçu pour favoriser la transaction en ligne : réservations (nuitée, restaurant, spa), paiements sécurisés, offres spéciales personnalisées, disponibilité en temps réel, demandes de devis pour les groupes, demandes de devis pour les entreprises (séminaires, événements…)

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN SITE MARCHAND ?

  1. Conversion directe et immédiate : vos clients peuvent réserver directement, ce qui réduit les abandons de réservation
  2. Réduction de la dépendance aux OTAs (Booking, Expedia, etc.) : vous faites des économies sur les commissions des plateformes tierces et plus de contrôle sur les prix et les promotions
  3. Expérience utilisateur optimisée : Un site marchand permet d’offrir une expérience de réservation fluide, mobile-friendly et sécurisée
  4. Vente de services additionnels : un site marchand permet d’intégrer des offres personnalisées et de vendre tous vos services en ligne : spa, restaurant, accueil de groupes, salles de séminaires
  5. Gestion automatisée des réservations : synchronisation des disponibilités en temps réel
  6. Simplification des processus administratifs : gestion des paiements, des confirmations automatiques, etc.
  7. Amélioration du marketing et des données clients : collecte de données sur les clients pour mieux comprendre leur comportement et personnaliser les offres. Utilisation des données pour des campagnes de marketing relationnel (emailing, réseaux sociaux).

ETUDE DE CAS : L’hôtel Best Western Plus Monopole Métropole à Strasbourg

UN NOUVEAU SITE WEB MIS EN LIGNE EN JUILLET 2024 :

Nous avons mis en ligne un nouveau contenu web spécifiquement étudié pour L’hôtel Best Western Plus Monopole Métropole :


Un site web marchand s’inscrit au cœur d’une stratégie digitale globale dans laquelle l’hôtel va définir ses objectifs et ses priorités du choix stratégique du nom de domaine, à la définition de sa ligne éditoriale et à son animation jusqu’à la mise en service d’outils pour promouvoir son activité et la qualité de son expérience Client.

Vous avez un projet ?

Pour en savoir plus et être accompagné sur la création de site web,
contactez-nous dès maintenant pour connaître le détail de nos offres.