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améliorer votre gestion de la relation client grâce à votre plateforme e-commerce

CE QU’IL FAUT RETENIR :

Une plateforme e-Commerce B2B efficace permet aux entreprises d’améliorer leur gestion de la relation client. Nous vous recommandons :

Les clients qui ont une expérience positive sur une plateforme e-Commerce se fidélisent plus facilement

1er conseil | Le chargement rapide

Les pages web qui offrent une expérience de navigation fluide et rapide améliorent la conversion sur votre plateforme e-Commerce.

Des temps de chargement optimisés pour votre site e-Commerce c’est : 

Le temps de chargement de votre site e-Commerce est donc un enjeu de taille pour retenir l’attention de votre cible et transformer votre prospect en client.

De plus, des pages web qui se chargent rapidement s’indexent plus facilement sur les moteurs de recherche. Gagner en vitesse de chargement, c’est aussi gagner en visibilité.

Bien souvent, l’accélération des temps de chargement des pages s’effectue par une utilisation réduite de ressources donc à une réduction de la consommation en bande passante.

2e conseil | Un moteur de recherche efficace

Le moteur de recherche interne du site web permet de : 

Un moteur de recherche efficace est un élément essentiel pour toute plateforme e-Commerce. Il permet d’améliorer l’expérience utilisateur, d’augmenter les ventes, d’optimiser le référencement et de mieux comprendre les besoins des clients.

Sur un site e-Commerce contenant peu de références, un moteur de recherche simple est suffisant. Un nommage précis des catégories et des produits permettra au moteur de recherche interne de ressortir des résultats précis.

Pour les plateformes e-commerce constituées de plusieurs centaines de références, il existe des moteurs de recherche avancés qui permettent l’affichage de résultats pertinents.

3e conseil | Le service client toujours disponible

Un service client efficace et accessible à tout heure est un atout indispensable pour une gestion de la relation client réussie.

L’affichage d’éléments du service client permet de : 

Un affichage en haut de page des informations du service client (comme un numéro de téléphone non-surtaxé) améliore fortement la confiance des internautes.

Pour un service client accessible à tout moment, il convient d’installer un Chatbot, permettant d’entrer en contact avec les internautes, mais aussi de répondre aux interrogations des clients. Une FAQ (foire aux questions) peut aussi s’avérer utile pour accompagner le client dans ses démarches.

EN BREF

Vous l’aurez compris une plateforme e-Commerce doit proposer la meilleure expérience utilisateur de la simple recherche d’informations à l’achat de produits en ligne pour satisfaire pleinement votre client.


Rédaction de l’article : Freddy Lucas

Responsable référencement SEO/SEA chez Juliana Web créateur.