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Pourquoi un groupe hôtelier A besoin de créer son portail web ?

CE QU’IL FAUT RETENIR :

Un groupe hôtelier a besoin de créer son portail web pour essentiellement gagner en visibilité et en notoriété.

Tous les efforts portés notamment sur le référencement SEO et SEA auront pour effet immédiat de contrer les impacts du DMA.

Note : Le DMA ou Digital Markets Act est un règlement européen qui vise à réglementer les marchés numériques et à favoriser la concurrence en limitant le pouvoir des grandes plateformes en ligne. Concrètement Google affiche un bloc supplémentaire dédié à ses principaux concurrents, les OTA, faisant mécaniquement descendre les résultats des autres sites web dans ses listes.

3 grandes raisons pour créer son portail web :

1 | Gagner en visibilité

Acheter des ads : acheter des expressions clés ciblées que vous ne pouvez pas avoir naturellement
Bénéfice immédiat : Google place les liens sponsorisés au-dessus des liens DMA

Créer du contenu web qualifié et unique : marquer votre différence en proposant une expérience unique à vos clients finaux
Bénéfice : les OTA ne proposent pas d’offres packagées

Enrichissez régulièrement votre contenu web : renforcer votre référencement SEO avec un panel d’expressions clés ciblées et positionnées
Bénéfice : les OTA n’utilisent pas les expressions clées longue traîne

2 | Faire savoir

Communiquer sur votre marque : renforcer votre identité de marque et maîtriser votre discours marque
Bénéfice : vous renforcez votre positionnement d’entreprise et vos clients vous reconnaissent

Localiser tous vos établissements : géolocaliser tous vos établissements grâce à Google Maps
Bénéfice : vos clients vous trouvent facilement et découvrent vos emplacements rapidement

Orienter votre client : accompagner votre client à comparer tous vos établissements en fonction de son déplacement, son budget et ses attentes
Bénéfice : vous rassurez vos clients notamment grâce à vos descriptifs détaillés et aux avis publiés sur vos pages « établissements »

Accélérer l’accès à l’information : proposer d’accéder rapidement à l’information essentielle sur votre portail web grâce à un catalogue bien segmenté, bien structuré et des pages destinations enrichies régulièrement
Bénéfice immédiat : votre client accède en un clic à sa recherche sans se perdre sur Google ou sur l’annuaire d’une OTA et, vous, de votre côté, vous ne perdez aucun clic

3 | Faciliter la gestion de l’information pour vos collaborateurs

Centraliser l’information : toutes les données sont centralisées sur une même plateforme (réservations, offres et promotions…)
Bénéfice : vous êtes libre pour gérer vos promotions et réactifs pour mettre à jour vos données

Simplifier la gestion du contenu : votre contenu web est géré par WordPress, un CMS facile et simple à utiliser
Bénéfice : vous enrichissez régulièrement votre contenu web et vous pilotez aisément votre référencement SEO

Améliorer le service client : vos FAQ et vos chats permettent de répondre rapidement aux questions les plus fréquentes
Bénéfice : vous gagnez du temps et vous augmentez votre qualité de service

Communiquer sur votre RSE : vos informations sur vos valeurs vous permettent de communiquer efficacement sur votre politique de recrutement et environnementale
Bénéfice : vous vous démarquez de vos concurrents et vous augmentez vos chances de recruter les bons collaborateurs

LE CAS CLIENT

Notre client MONTEMPÔ (location d’apparts-hôtels tout confort et économique pour courts et longs séjours) souhaitait refaire totalement son portail web hôtelier. La qualification du contenu web à forte densité fut un des éléments clé de ce projet.

Le référencement naturel SEO, un véritable enjeu 

Une structure web optimisée SEO :

Un contenu web enrichi SEO :


Rédaction de l’article : Brigitte Japy

Fondatrice et gérante chez Juliana Web créateur.