Accueil > Univers > E-Business > Réalisations > Ty.Alu

Ty-Alu.com Fabricant de menuiseries Alu

Ty.Alu est une entreprise bretonne qui fabrique des menuiseries sur mesure de grande qualité en aluminium.

Ty.Alu regroupe une équipe d’experts à l’écoute des professionnels du bâtiment.

Le bureau d’études conçoit des menuiseries aluminium innovantes et uniques de par leurs dimensions et leurs performances techniques et esthétiques les plus abouties. 

Enjeux et spécificités du projet

  • Mettre en valeur la qualité des produits grâce aux très beaux visuels
  • Mettre en avant le bureau d’étude et sa force de proposition grâce à une rubrique dédiée à l’expertise
  • Créer du contenu Rich SEO grâce aux informations des gammes de produit
  • Proposer une ergonomie UX pour faciliter le parcours du client grâce à des accès rapides et simplifiés
  • Proposer des services en ligne pour faciliter la prise de contact et la demande de devis
  • Proposer un module de recrutement bien utile dans un secteur d’activité en recherche permanente de collaborateurs

Services mis en œuvre

  • Pack digital e-Business Evolution
  • Fonctionnalités avancées comme le module de recrutement
  • Mise en service d’un espace de documentation en libre-service pour les professionnels
  • Webdesign
  • Navigation Mobile Friendly
  • Segmentation des produits par gamme
  • Référencement SEO
  • Rédaction de contenu Rich SEO
  • Accompagnement personnalisé où tout est fait par l’agence !
  • Référencement SEO de qualité pour mieux se positionner sur Google
  • Hébergement du site web
  • Gestion du nom de domaine
  • Gestion de la messagerie
  • Sécurisation des échanges
  • RGPD
  • Formation des équipes
  • Webmastering à utiliser pour évoluer sereinement
  • Financement simple et sans surprise

Résultat du projet

Mise en Ligne : 21/09/2021

Chiffres Clés 1er semestre 2022

  • Audience : 817 visites
  • Taux de rebond : 46,14 %
  • Durée moyenne : 2min10
  • Téléchargement de PDF : 50
  • Appels téléphoniques : 4
  • Formulaires de contact : 8
  • Redirections vers les réseaux sociaux : 20

Analyse :

Le site web obtient de longues visites, preuve de l’intérêt des internautes pour le contenu.

Grâce à de nombreuses positions gagnées sur Google, les moteurs de recherche représentent 72,3% du trafic sur le site web.

Le site web répond à l’objectif d’un positionnement national, car à peine plus d’un tiers des utilisateurs vient de Bretagne (2/3 des visites françaises sur le site web sont faites en dehors de la Bretagne).

Avis
L’agence Juliana a su concrétiser notre projet de site web.

L’équipe a toujours été à notre écoute et s’est pliée en quatre à chacune de nos demandes pendant l’élaboration du site.

C’est leur professionnalisme, leur transparence et la simplicité d’utilisation du back-office qui nous a séduit chez Juliana
Jean-Raoul de Gélis – Dirigeant