
NEOLOGY
Fabricant français de canapés et fauteuils en cuir et tissu : Les pièces sur-mesure sont fabriquées à la main et personnalisables, fruit d’un savoir-faire artisanal labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant.
« Notre précédent site web arrivait sur ses 10 printemps et ne performait plus, que ce soit dans son référencement ou dans son efficacité à guider les visiteurs vers les informations essentielles.
Le codage Web évolue, ainsi que les habitudes et les attentes des consommateurs Web.
Je collaborai précédemment avec Juliana sur des thèmes purement informatiques : adresses email, nom de domaine…
L’expertise et la disponibilité des collaborateurs ont validé ce projet Web en commun.
Et donnée essentielle pour moi, Juliana intègre tous les métiers Web (code, SEO, graphisme…), sans recours à des prestataires, avec des pôles distincts et structurés.
Pierre Delmas, directeur général de Neology
Enjeux et spécificités du projet
- Réaliser une UX – UI Mobile First et repenser l’expérience utilisateur
- Proposer un nouveau parcours client avec des accès rapides à l’information produit :
- Navigation épurée : menu burger, parcours en 3 clics maximum
- Call-to-action accessibles : boutons visibles, positionnés dans la zone du pouce
- Design minimaliste : pas de surcharge graphique, focus sur le contenu
- Interactions adaptées : boutons d’au moins 44px, espacement suffisant entre les éléments
Services mis en œuvre
- Sur mesure
- Webmarketing
- Webdesign & Responsive Design
- Navigation Mobile Friendly
- Segmentation des produits par gamme
- Référencement SEO
- Rédaction de contenu Rich SEO
- Référencement SEO de qualité pour mieux se positionner sur Google
- Hébergement du site web
- Gestion du nom de domaine
- Gestion de la messagerie
- Sécurisation des échanges
- RGPD
- Formation des équipes
- Support technique

Résultat du projet
Le Process de création du site a été rythmé et efficace.
La partie la plus intéressante a été la phase d’étude initiale, très approfondie, sur les attentes de notre clientèle, sur le cheminement optimal vers les bonnes informations, sur l’ergonomie… avec cet objectif systématique d’un meilleur référencement naturel.
Outre la livraison d’un bel outil de travail et de promotion, l’exercice permet de resituer sa gamme, ses clients… et finalement son business modèle.
Et c’est une réussite !
Après deux mois de mise en ligne, le site est bien mieux référencé et il est désormais totalement en cohérence avec les projets à venir. »
Pierre Delmas, directeur général de Neology
Positions gagnantes : Depuis la mise en ligne le 09 juillet 2025 (4,5 mois), le site web a enregistré 9 331 visites et 327 leads
- fabricant fauteuils –> 9ième
- fabricant mobilier hotel –> 4ième